L’APE Murat écoles publiques est une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d’élèves de l’école Jean-Jacques Trillat et du collège Georges Pompidou.
Le but principal de l’association est d’organiser des manifestations pour aider au financement de projets pédagogiques à l’école primaire et au collège.
Il existe d’autres associations internes aux établissements tels que l’OCCE pour l’école primaire et le FSE pour le collège, qui participent au financement de sorties ou matériel scolaires … Elles sont toutes les trois indépendantes.
- Comment ça marche ?
En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association (conseil d’administration et bureau).
En cours d’année, des réunions peuvent avoir lieu pour organiser un évènement particulier. Environ 5 par année scolaire.
- Qui peut venir ?
Tous les parents d’élèves de l’école Jean-Jacques Trillat et du collège Georges Pompidou peuvent se rendre à ces réunions et aider lors des différents évènements prévus, en y apportant idées et suggestions, même ponctuellement.
• Comment participer aux diverses actions ?
Si vous souhaitez nous aider pour organiser des festivités, soumettre des propositions d’actions/d’évènements vous pouvez contacter l’association en écrivant à cette adresse e-mail : murat15ape@gmail.com.
