informations – covid

A partir du lundi 29 novembre, la fermeture d’une classe n’est plus automatique lorsqu’un élève est positif à la Covid-19.

Dès qu’un élève d’une classe sera testé positif à la COVID, tous les élèves de cette classe devront être testés.

Les tests devront être réalisés par les familles qui choisiront le lieu et le mode de dépistage (RT-PCR salivaire ou nasopharyngé, antigénique nasopharyngé) ou, dans certains cas, à l’école.

Les dépistages pourront être réalisés en pharmacie, en laboratoire ou dans toute autre structure homologuée.

La classe sera ouverte pour tous les élèves présentant un résultat de test négatif.

Les élèves testés positifs à la Covid-19 seront isolés à leur domicile pour une durée de 10 jours et poursuivront, lorsque leur état de santé le permet, leurs apprentissages à la maison.

Les élèves non testés poursuivront leurs apprentissages à la maison pendant 7 jours.

Un 2ème test au bout de 7 jours sera fortement conseillé pour les élèves qui n’ont pas été testés positifs lors du 1er test. La présentation du résultat de ce test ne sera pas obligatoire pour poursuivre ou reprendre les cours en présentiel.

En cas de survenue de 3 cas dans une période de 7 jours au sein d’une même classe, celle-ci sera fermée.