Modification du protocole – 6 janvier.

Le protocole concernant les école a été légèrement modifié. Voici les principaux changements.

Accueil des enfants :

Si une classe doit fermer (grand nombre de cas positif dans la classe par exemple), les enfants du personnel indispensables à la gestion de la crise seront accueillis à l’école à condition que le résultat du test soit négatif.

Les personnes concernés sont :

• Tous les personnels de santé.
  • Les bénévoles indispensables au dépistage du virus.
  • Les personnels des établissements médico-sociaux.

Autotests :

Si votre enfant est cas contact, il est nécessaire d’effectuer deux autotests à J+2 et J+4 (J étant le jour où l ‘on apprend que l’on est cas contact). Si les autotests ne sont pas disponibles, ils peuvent être remplacés par des tests PCR ou antigéniques.

Nouveau cas dans une classe :

Si un deuxième cas positif est déclaré dans une classe, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un deuxième test PCR ou antigénique, à condition que ce deuxième cas se déclare moins de 7 jours après le premier cas.

Cas intra-familiaux :

Le protocole est le même pour tous les cas de figure, intra ou extra- familiaux.