nouveau protocole – 14 janvier

A partir de demain, vendredi 14 janvier, un nouveau protocole sera mis en place à l’école. Voici les principaux changements :

Les autotests :

Les élèves identifiés contact à risques n’auront plus à réaliser un test PCR ou antigénique. Par contre, ils devront réaliser 3 autotests :

• Le premier, le jour où l’on apprend que l’élève est cas contact.
  • Le deuxième, deux jours après (J+2).
  • Le troisième, quatre jours après (J+4).

Je vous fournirai, par mail, un courrier nominatif vous permettant d’aller chercher en pharmacie les 3 autotests qui seront gratuits.

Attestation sur l’honneur :

Les élèves identifiés contact à risques, pourront rester en classe jusqu’à la fin de la journée ou de la demi-journée. Par contre, ils ne pourront revenir en classe qu’après avoir réalisé le premier autotest. Il faudra alors me fournir une attestation sur l’honneur qui atteste :

• Que vous avez fait le premier autotest et qu’il est négatif.
  • Que vous ferez les deux autotests suivants (j+2 et j+4) et que s’ils sont positifs vous garderez votre enfant à la maison.

Je vous enverrai cette attestation par mail ou vous la trouverez sur le site de l’école. Vous pourrez envoyer l’attestation par mail ou la donner à votre enfant le jour de son retour à l’école.

Personnel de l’école :

Pour le personnel de l’école, le protocole ne change pas.

Si un adulte vacciné est identifié cas contact, il devra réaliser un test PCR ou antigénique. Si ce dernier est négatif, il peur revenir à l’école. Il devra effectuer 2 autotests (à J+2 et J+4).

Si l’adulte n’est pas vacciné, il devra rester isolé 7 jours.

Merci de m’informer le plus rapidement possible si vous apprenez que votre enfant est cas contact à l’extérieur de l’école (activités extra scolaires, famille …)

J’espère avoir été clair. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.