liaison GS – CP

A partir du 2 juin, votre enfant de grande section va petit à petit prendre contact avec sa future classe de CP. Cela se fera en plusieurs temps :

– Le jeudi 2 juin (matin)

Maîtresse Isabelle viendra dans notre classe un petit moment pour répondre aux nombreuses questions des enfants.

– Le jeudi 2 juin (après-midi)

Les élèves de grande section iront dans la classe de CP pendant une heure avec maîtresse Emilie. Ils visiteront l’école du haut, maîtresse en expliquera le fonctionnement et ils travailleront sur des petits jeux de lecture (travail proche du travail de GS).

– Le jeudi 9 juin (après-midi)

Les grandes section iront une heure à nouveau en CP. Ils découvriront la méthode de lecture (Kimamilla), les personnages de cette méthode. L’heure se terminera par une lecture offerte.

– Le mardi 14 juin (après-midi)

Les grandes section iront une heure à nouveau en CP. Ils découvriront le fichier de mathématiques. L’heure se terminera par une dictée de nombres.

– Jeudi 23 juin (de 13h45 à 15h50)

Cette fois-ci les grandes sections resteront plus longtemps. Il y aura un travail d’écriture et la première leçon de Kimamilla. La récréation se passera dans la cour du haut (avec uniquement la classe de maîtresse Céline).

– Jeudi 30 juin (de 13h45 à 16h00)

Les élèves feront la première leçon de mathématiques. Ils feront aussi, en arts plastiques, la décoration de leurs futurs porte-manteaux.

Pendant que les GS seront dans l’école du haut, les CP retourneront en maternelle ! Nous travaillerons les sciences, la lecture et l’écriture (même si nous sommes en maternelle, nous travaillerons le programme de CP !)