14/01- Modifications protocole: voir « gestion de la crise sanitaire »

07-01 – Modification du protocole : modalités d’accueil des enfants de personnels prioritaires en cas de fermeture de classe ou d’établissement:

accueil-deleves-prioritaires-en-cas-de-fermeture-de-classe-07-01-22

06-01 – Le protocole en vigueur depuis le 03 janvier impose 3 tests successifs lorsqu’un élève est cas contact : 1 test PCR ou antigénique le jour-même (J+0) puis des autotests à J+2 et J+4. Vous trouverez l’Attestation sur l’honneur de résultat de test (à fournir à l’école à chaque test) dans le menu « gestion de la crise sanitaire ».

02/01 – Ci-dessous les nouvelles règles d’isolement en vigueur à partir du 03/01/2022:

covid19-regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621

17/12 – Le goûter des enfants : ils ont été particulièrement gâtés cette année! Un grand MERCI à l’APE et à la Mairie. Plus de photos prochainement dans le menu « vie de l’école » et dans les coins classes avec le passage du Père Noël et les cadeaux pour chaque classe…

affiche-tombola-APE

recolte-dons-telethon

09/12-Les écoles passent en NIVEAU 3 du protocole à partir de jeudi 9 décembre : ce qui change dans le menu « gestion de la crise sanitaire ».

29/11 – COVID19 – Merci de prendre connaissance de l’information à disposition dans le menu « Gestion de la crise sanitaire »

10/11 – A partir de lundi 15 novembre nous repassons en NIVEAU 2 du protocole sanitaire , ce qui implique essentiellement pour les élèves : port du masque de nouveau obligatoire dans les locaux et limitation du brassage des groupes-classes.

A partir de lundi 15/11 les élèves à partir du CP doivent donc de nouveau être en possession de masques dans une pochette à accrocher à l’école.

18/10 – Semaine du goût à l’école : les photos dans le menu « Vie de l’école ».

01/10 – Protocole sanitaire passage au niveau 1 à partir de lundi 4 octobre. Voir dans le menu « Gestion de la crise sanitaire ».

dates-agrements-2021-22

17/09 – Nous cherchons des bénévoles dans le village susceptibles de venir aider les enfants à jardiner. Si vous avez un voisin une voisine, une personne de votre entourage qui a un peu de temps et qui aime le jardinage, vous pouvez lui transmettre le petit message ci-dessous:

Besoin-benevoles-jardin

09/09 – Que se passe t-il lorsqu’un cas Covid19 est confirmé à l’école? Que se passe t-il si mon enfant présente des symptômes évocateurs de la Covid19? Merci de prendre connaissance du document « Protocole Contact tracing à l’école primaire » dans le menu « Vie de l’école » puis « Gestion de la crise sanitaire ».

06/09 – ci-dessous une communication de Mr le Maire concernant le port du masque à proximité de l’école:

arrete-port-du-masque-abords-ecole

03/09 – Elections des représentants de parents au Conseil d’Ecole: retrouvez toutes les informations dans le menu « Informations importantes ».

03/09 – Cantine : pour inscrire votre enfant (si vous n’avez pas eu la fiche d’inscription) merci de contacter la mairie au 04 71 46 30 84.

03/09 – PISCINE :des séances sont prévues pour les CM, nous avons besoin d’accompagnateurs ayant l’agrément. Informations ci-dessous:

mot-parents-journee-agrement-13-sept

23/08-La rentrée est bientôt là ! Vous trouverez dans le menu « Vie de l’école » puis « Informations importantes » la Note de rentrée de septembre 2021. Cette note a pour vocation de donner à chaque famille un maximum d’informations sur le fonctionnement de l’école. Si toutefois vous avez des interrogations, n’hésitez pas à envoyer un message sur la page « contacts ».

23/08-Protocole sanitaire à la rentrée : voir en Page « Vie de l’école » puis « Gestion de la crise sanitaire ». Nous sommes en NIVEAU 2 pour la rentrée.

Bienvenue sur le site du Groupe Scolaire Carandella
Adresse : 11 rue du Puech – 15250 CRANDELLES

Adresse mail : elem15.crandelles@ac-clermont.fr

Notre école est située au cœur du village de Crandelles, elle a été inaugurée en 2006. Elle dispose de locaux agréables et lumineux , d’une cour très spacieuse avec de grands espaces de jeux, un terrain de sport, des pelouses et une belle vue sur les monts du Cantal.

Pour consulter le site internet de la commune : Commune de Crandelles

Fresques murales